Hygiène, eau et assainissement : La radio Boayaaba de Diapaga sensibilise les populations

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 23h32min

PARTAGER :                          
Hygiène, eau et assainissement : La radio Boayaaba de Diapaga sensibilise les populations

La radio Boayaaba de Diapaga, en collaboration avec son partenaire l’UNICEF, avec la collaboration de la Direction régionale de l’eau et de l’assainissement de l’Est, a organisé, le vendredi 26 octobre 2018 à Fada N’Gourma, une journée d’interpellation communautaire sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement.

Une interpellation communautaire, de plaidoyer pour un meilleur accès à l’hygiène et à l’assainissement dans la commune de Fada N’Gourma a eu lieu le vendredi 26 octobre 2018, grâce à un média local (radio Boayaaba de Diapaga), avec le soutien de l’UNICEF. Autorités coutumières, religieuses, politiques et administratives ont toutes marqué de leur présence cette journée communautaire d’interpellation. La journée, qui a été retransmise en direct par une radio locale (des radios de la ville de Fada ont aussi synchronisé avec ladite radio), a permis aux auditeurs d’intervenir directement, durant deux heures d’horloge, et de poser leurs préoccupations afin d’avoir des réponses.

« Cette journée entre dans le cadre de nos activités au profit des populations que nous menons grâce à l’accompagnement de notre partenaire, l’UNICEF, afin de mettre un terme à certains comportements de nos populations à travers des sensibilisations pour leur bien-être en matière d’assainissement, d’hygiène et d’accès à l’eau potable », a expliqué Hama Alkamissi Lido, promoteur et responsable de la radio Boayaaba de Diapaga.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique