Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région de l’Est : Le MPP mobilise ses militants pour soutenir le PNDES et les (...)

Région de l’Est : Le MPP mobilise ses militants pour soutenir le PNDES et les FDS

LEFASO.NET | Par Soumaila Sana

dimanche 28 octobre 2018

La Fédération régionale de l’Est du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu son meeting le samedi 28 octobre 2018 à Fada N’Gourma, sous la présidence de Simon Compaoré, président par intérim du MPP. Le meeting a connu la présence de plusieurs membres du bureau politique national du parti.

Région de l’Est : Le MPP mobilise ses militants pour soutenir le PNDES et les FDS

Surmonter les défis sécuritaires et réussir la mise en place du Plan national de développement économique et social (PNDES) dans l’unité et la discipline. Tel a été le thème du meeting de la Fédération régionale du Mouvement du peuple et le progrès (MPP) de l’Est, tenu le samedi 28 octobre 2018 à la Place des martyrs de Fada N’Gourma. Un meeting qui a été présidé par Simon Compaoré, président par intérim du parti au pouvoir. Après l’exécution de l’hymne du parti, le président de la fédération, Yacouba Tani, a salué la présence des ténors du parti à ce meeting régional.

Pour lui, ce meeting est la suite de la rentrée politique nationale 2018-2019 du parti. L’objectif général de cette rentrée politique de l’Est est de contribuer à la mobilisation de l’opinion public régional autour des idéaux du parti et d’apporter un soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) du pays et plus particulièrement à celles de la région de l’Est qui se battent chaque jour contre les forces du mal.

Ce meeting a connu également la présence de nouveaux militants démissionnaires de l’opposition (CDP et UPC, selon les organisateurs du meeting) au nombre 240, qui se sont présentés au président par intérim du MPP, Simon Compaoré. Prenant la parole, le porte-parole des nouveaux arrivants a tenu à expliquer pourquoi ils ont adhéré au MPP.

Pour lui, le parti au pouvoir est le parti de la vérité. Il a poursuivi en expliquant que la faible mobilisation de ce meeting est due à une mésentente au sein du MPP de l’Est. En effet, dit-il, « certains militants ont mobilisé et d’autres ont démobilisé ». A l’entendre, il faut donc que cela prenne fin.

Simon Compaoré, président par intérim du MPP, et ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, a rappelé que les populations doivent rester mobilisées et solidaires avec le gouvernement ainsi que les FDS, afin de vaincre le terrorisme dans cette région et dans le Burkina tout entier.
« J’invite toute la population à accompagner toutes actions de développement et à collaborer les forces de défense et de sécurité. Je demande l’union de tous les militants du Gulmu afin de vaincre le terrorisme », a-t-il soutenu.

Concernant les écoles fermées dans la région de l’Est, Simon Compaoré a précisé que le point sera fait, une fois à Ouagadougou, et une solution trouvée pour la réouverture des écoles concernées.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
UVXX0001 UVXX0001
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter