Marche des syndicats à Fada : Des manifestants ont offert de l’eau pour étancher la soif des policiers

Publié le mardi 17 septembre 2019 à 19h34min

PARTAGER :                          
Marche des syndicats à Fada : Des manifestants ont offert de l’eau pour étancher la soif des policiers

Suite à l’appel de l’Unité d’action syndicale (UAS), des organisations syndicales et de la société civile se sont mobilisées ce 16 septembre 2019 pour la journée nationale de mobilisation et d’interpellation sur la situation nationale.

Dès la matinée du 16 septembre 2019, la Place des martyrs de Fada N’Gourma grouillait de monde. Après quelques réglages, le top de départ de la marche de protestation a été donné. Les manifestants ont suivi un autre itinéraire que celui prévu. Et pour cause, la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) occupait la voie passant devant le gouvernorat jusqu’à l’intersection du lycée Diaba-Lompo. Les marcheurs n’ont pas été pour autant intimidés.

Pancartes en main, ils sont allés jusqu’à la station Shell route du Niger, avant de faire demi-tour pour revenir à l’intersection du lycée Diaba-Lompo où les éléments de la CRS étaient positionnés. Sur ces lieux, les marcheurs ont décidé d’offrir trois paquets d’eau en sachet aux policiers afin qu’ils puissent se désaltérer.

Après la réception du « don », le commandant de la CRS de Fada N’Gourma, Arouna Bambara, a serré la main à Adolphe Tankoano, responsable de la CCVC, pour témoigner sa gratitude. A l’issue de ce geste fort apprécié, la colonne s’est dirigée vers le marché central avant de regagner le point de départ (Place des martyrs) pour un meeting.
En somme, la marche a été pacifique dans la cité de Yendabili.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique