Nous sommes le  

Accueil > Actualité > JCI Fada « Eclat » : Mounika Zongo, nouvelle présidente

JCI Fada « Eclat » : Mounika Zongo, nouvelle présidente

LEFASO.NET | Par Soumaila Sana

mardi 12 février 2019

Yacouba Ganamé, le président sortant (mandat 2018) de la Jeune chambre internationale (JCI) Fada, a passé le témoin à Mounika T. Zongo, porté à la présidence de ladite chambre, le samedi 9 février 2019.

JCI Fada « Eclat » : Mounika Zongo, nouvelle présidente

Placée sous la présidence du maire de la ville de Fada N’Gourma, représenté par son 2e adjoint, Fadel Thiombiano, et sous le signe de « Vingt ans après, l’impact continue ! » que la cérémonie solennelle de passation de charge et de lancement des activités du mandat 2019 de la Jeune chambre internationale (JCI)-Fada Eclat, a eu lieu le samedi 9 Février 2019. Cela, en présence de plusieurs membres d’associations venus de Ouagadougou, Dédougou et Koupéla.

Dans le contexte sécuritaire difficile que connaît le pays des hommes intègres et en particulier la région de l’Est, une minute de silence a été observée pendant la cérémonie, à la mémoire de toutes les victimes des attaques terroristes. Des attestations de reconnaissance ont été décernées aux partenaires et à des membres de la JCI-Fada Eclat pour « leur engagement et leur détermination auprès de l’association ».

Mounika T. Zongo, portée à la présidence de la JCI-Fada Eclat pour le mandat de 2019, à la tête d’un bureau de six membres, a rendu dans son discours, un vibrant hommage à ses devanciers qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes afin que la JCI Fada N’Gourma, depuis 19 ans, puisse rayonner au sein de la communauté. « Je voudrais vous rassurer que nous sommes conscients de l’étendue de cette lourde tâche que vous venez de nous confier et des nombreux défis qui nous attendent, mais le leadership, l’esprit de solidarité et de combativité qui habitent chacun de nous, nous mèneront vers des résultats probants », a-t-elle poursuivi.

Dans leur plan d’actions du mandat, qui coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de la JCI Fada, Monika Zongo et son équipe ambitionnent plusieurs objectifs : offrir aux membres de la Chambre un cadre d’épanouissement et de développement personnel par la promotion des valeurs que prône l’organisation, améliorer la visibilité de l’organisation et des actions à travers la réalisation des projets communautaires et créer des opportunités d’affaires pour les partenaires.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
UVXX0001 UVXX0001
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter