Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni (...)

11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile

LEFASO.NET | Par Soumaila Sana

mercredi 12 décembre 2018

La région de l’Est, à l’instar des autres régions du pays, a célébré le 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, ce mardi 11 décembre 2018. Actualité sécuritaire oblige, la fête a été sobre, sans parade militaire ni civile.

11-Décembre 2018 : A Fada N’Gourma, on a fêté sans parade militaire ni civile

Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Ousmane Traoré, est arrivé dans un véhicule offert par le Programme alimentaire mondial (PAM) qui lui sert de véhicule de service. Selon certaines indiscrétions, cette situation dure depuis longtemps parce que le véhicule de fonction du gouverneur est endommagé.

La célébration du 11-Décembre régional a donc eu lieu dans la cour du gouvernorat. Une cérémonie qui a été ponctuée par le discours du gouverneur et la remise de distinctions à 74 récipiendaires. Il n’y a pas eu de parade militaire, ni civile.

Le colonel Ousmane Traoré, gouverneur de l’Est, a expliqué dans son discours que cette sobre célébration est due à la situation sécuritaire marquée par des attaques terroristes avec un bilan lourd. Il a donc salué la mémoire de toutes les victimes des attaques.

Selon le gouverneur, le Burkina Faso a connu une année 2018 éprouvante sur le plan sécuritaire. Il a invité les populations du Gulmu à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de venir à bout du terrorisme qui a endeuillé des familles et provoqué la fermeture des écoles et la désertion des agents du public comme du privé.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
UVXX0001 UVXX0001
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter